samedi 14 mai 2016

L'utilisation du  "49-3"ne doit pas nous faire baisser la garde. Notre colère est légitime!!!

La semaine qui va suivre est très importante : grèves, manifestations, actions... Nous devons tout faire pour faire plier ce gouvernement.
Le mardi 17, grève et manifestation, départ 14h00 de la Préfecture de Nîmes pour aller vers le MEDEF
Le mercredi18, grève des cheminots
Le jeudi 19, grève et manifestation, départ 14h00 des jardins de la Fontaine pour aller vers la Préfecture

Pour rappel, la cinquième mouture de la loi El Khomri, contrairement à ce que disent les médias, et la pire!!!
 . C'est la fin de la hiérarchie des normes, c'est à dire qu'un Patron pourra avoir tous les droits dans son entreprise, soutenu qu'il pourra être par une organisation syndicale même minoritaire, ou par un salarié "mandaté". 
. C'est la poursuite de la mise en place du "forfait" jour, déjà appliqué pour 14% de salariés, où l'on pourra travailler jusqu'à 74h par semaine... Payé 35h!!! 
. C'est la mise en place du Compte Personnel d'Activités (CPA) qui individualisera les personnes de la naissance à la mort, où chacun devra gérer: sa formation professionnelle, sa pénibilité au travail...et bientôt, sa sécu, sa retraite...
. C'est moins de droits en cas de licenciement abusif 
. C'est la possibilité pour les grands Groupes de fermer des filiales (comme Haribo à Uzès) en annonçant, sans contrôle possible, une baisse d'activité sur un seul  trimestre. 
. C'est la fin de la médecine de travail... Avec la fin de la visite d'embauche et  la fin de la possibilité de contester auprès de l'Inspection du Travail des visites médicales qui aboutissent à une inaptitude au travail.


Alors c'est maintenant qu'il faut bouger...
 avant qu'il ne soit trop tard!!!